Périodiques électroniques

Vous pouvez découvrir l’ensemble des périodiques électroniques accessibles à l’UMONS à partir de Full Text Finder

Les bibliothèques souscrivent à des abonnements payants qui ont été achetés dans le cadre de « licences » qui définissent les droits et les devoirs des usagers. L’utilisation de ces ressources électroniques est strictement réservée à un usage d’enseignement, de recherche ou à un usage privé ; tout déchargement massif est prohibé.

Ces ressources électroniques sont accessibles aux membres de la Communauté universitaire de l’UMONS (membres du personnel en fonction et étudiants régulièrement inscrits) au départ des locaux de l’Université, ainsi qu’à l’aide d’une connexion à distance (Bureau à distance ou VPN) (sauf spécification contraire de restriction d’accès).

Les personnes non-membres de la Communauté universitaire de l’UMONS peuvent accéder aux publications électroniques souscrites par l’UMONS, à partir des terminaux des bibliothèques, à condition qu’ils soient en règle d’inscription auprès de celles-ci.

Vous pouvez également découvrir les publications de nos chercheurs en consultant le dépôt institutionnel de l’UMONS