La vie étudiante

Si l’Université constitue un lieu d’apprentissage, c’est également, et, peut-être surtout, un endroit où les étudiants prendront conscience qu’ils font partie intégrante d’une société. La vie sur un campus offre en effet de nombreuses opportunités pour renforcer le contact entre les étudiants et permettre aux nouveaux venus de faire de nouvelles connaissances.

L’UMONS organise chaque année des événements sportifs et festifs incontournables, comme la Coupe du Mons ou les 4h cuistax, auxquels participent avec enthousiasme les étudiants du campus de Charleroi. Vous trouverez plus d’informations sur ces activités sur le site de l’ORE (Organisation Représentative des Etudiants).

 

Mais Charleroi, c’est aussi un campus qui vit au-delà des cours ! L’opportunité est ainsi donnée aux étudiants de participer à des activités et des événements qui leur permettent d’enrichir leur formation mais aussi de nouer de nouvelles relations.

Pour ne citer que quelques-unes des personnalités marquantes ayant participé au cycle de conférences « Les Invités de l’UMONS », organisé chaque année académique sur le campus : Boris Cyrulnik, Paul Magnette, Philippe Maystadt ou encore Michèle Anne De Mey avec une conférence-dansée remarquable.