Ateliers d’animation pour le secondaire

L’UMONS développe des activités destinées tant au grand public qu’aux écoles de l’enseignement secondaire. Pendant l’année académique, elle organise, sous l’impulsion des facultés qui dispensent des formations à Charleroi, des ateliers d’animation qui visent le plus souvent le public de 5ème et 6ème années.

La Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion organise, dans les locaux du Joseph II, « Les Dessous de la Bourse » des ateliers d’animation pour les établissements secondaires de la région de Charleroi et de ses environs. Des professeurs et assistants encadrent ces ateliers sur une demi-journée. Plusieurs dates sont disponibles de février à mai.

L’objectif étant de faire découvrir aux jeunes les sciences économiques d’une autre manière et de leur donner l’occasion de goûter aux sciences de gestion. Le programme de cette activité est consultable sur le site de la FWEG.

Les élèves passionnés de technologie et de programmation auront l’opportunité pendant les congés d’Automne, dans le cadre des Cours ouverts, de créer leur propre jeu vidéo encadrés par des ingénieurs de la Faculté Polytechnique de Mons et du Centre de Diffusion des Sciences et Techniques (SciTech²). Ils pourront s’initier au code en découvrant des concepts clés de la programmation et créer des applications à l’aide de plateformes d’apprentissage de la programmation et de développement d’application.