Ateliers d’animation pour le secondaire

Les ateliers d’animation pour les élèves du secondaire

Durant l’année académique, des ateliers d’animation sont proposés aux établissements du secondaire, et plus spécifiquement, aux classes de 4e, 5e et 6e années (toutes options confondues).

La Faculté Polytechnique de Mons
De la robotique à la création de jeu vidéo

La Faculté Polytechnique et le Centre de Diffusion des Sciences et Techniques (SciTech²) de l’UMONS organisent des journées d’initiation et des stages de découverte des sciences de l’ingénieur ainsi que des filières en pleine expansion que sont la mécanique, l’électronique et la robotique. Ces ateliers, déjà menés depuis plusieurs années et très appréciée par les élèves, permettent d’allier la pratique à la théorie.

A Charleroi, pendant les vacances scolaires (Toussaint, Carnaval et Pâques).

Public visé : 4e, 5e et 6e secondaires.

Plus d’informations sur la page SciTech².

Plus d’information sur l’examen d’admission en Polytech

La Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion
Les dessous de la Bourse

Cette activité, organisée par la Faculté Warocqué, depuis 2012, permet aux élèves de s’initier à la bourse, de comprendre les fondements des marchés financiers et leurs mécanismes, d’éclaircir certaines techniques boursières, de maîtriser le langage du marché boursier ainsi que manipuler des données boursières réelles.

Au programme : exposé-échange sur un thème économique au choix, initiation aux mécanismes boursiers, mise en pratique et quizz sur la bourse et la finance.

A Charleroi, de février à mai 2019 (date et horaire à convenir avec les écoles).

Public visé : 5e et 6e secondaires.

Journée de la Gestion

Participer à la Journée de la Gestion (à Mons ou à Charleroi) avec le lien

Les cours préparatoires du Service d’Appui Pédagogique

En cours d’année, le Service d’Appui Pédagogique de l’Université de Mons organise des séances de remise à niveau dans plusieurs disciplines telles que la chimie, les maths ou encore la méthodologie de travail.

Ces cours préparatoires sont à destination des futurs étudiants en médecine, en sciences,… ou toutes autres études supérieures.

Les cours ouverts à Charleroi