{"id":106,"date":"2022-07-11T21:33:36","date_gmt":"2022-07-11T19:33:36","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/fe\/?p=106"},"modified":"2022-07-11T21:33:36","modified_gmt":"2022-07-11T19:33:36","slug":"participation-des-membres-du-service-de-formation-des-enseignants-a-la-journee-de-la-recherche-organisee-par-la-fpse-de-luniversite-de-mons","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/esa\/2022\/07\/11\/participation-des-membres-du-service-de-formation-des-enseignants-a-la-journee-de-la-recherche-organisee-par-la-fpse-de-luniversite-de-mons\/","title":{"rendered":"Participation des membres du service de Formation des Enseignants \u00e0 la journ\u00e9e de la recherche organis\u00e9e par la FPSE de l\u2019Universit\u00e9 de Mons"},"content":{"rendered":"

Dans le cadre de son cinquanti\u00e8me anniversaire, la FPSE de l\u2019Universit\u00e9 de Mons a organis\u00e9, le 17 mai 2022, une journ\u00e9e de la recherche. Lors de cette journ\u00e9e, nous avons organis\u00e9 un symposium dans lequel plusieurs membres de l\u2019\u00e9quipe de recherche ont propos\u00e9 des communications pr\u00e9sentant une partie de leurs travaux. Ce symposium \u00e9tait intitul\u00e9 \u00ab\u00a0Quels domaines et quelles d\u00e9marches de recherche au service du d\u00e9veloppement des comp\u00e9tences spatiales et\/ou g\u00e9om\u00e9triques des \u00e9l\u00e8ves<\/i><\/em>\u00a0\u00bb.<\/p>\n

Nelly Perichon a pu y proposer une communication portant sur les \u00e9preuves psychom\u00e9triques de type papier-crayon et num\u00e9rique \u00e9valuant les habilet\u00e9s spatiales. M\u00e9lanie Seha a propos\u00e9 une communication s\u2019int\u00e9ressant au contenu des prescrits belges francophones. Enfin, Romain Beauset a propos\u00e9 une communication\u00a0pr\u00e9sentant la m\u00e9thodologie des exp\u00e9rimentations qu\u2019il r\u00e9alise dans le cadre de sa th\u00e8se, et qui permettent de comprendre la mani\u00e8re dont la recherche en psychologie cognitive peut venir appuyer la mani\u00e8re dont penser l\u2019enseignement-apprentissage de la g\u00e9om\u00e9trie 3D.<\/p>\n

R\u00e9f\u00e9rences\u00a0: <\/u><\/p>\n