{"id":76,"date":"2022-04-10T12:32:14","date_gmt":"2022-04-10T10:32:14","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/fe\/?p=76"},"modified":"2022-06-30T09:48:38","modified_gmt":"2022-06-30T07:48:38","slug":"retour-sur-la-soiree-portant-sur-lenseignement-apprentissage-de-la-geometrie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/esa\/2022\/04\/10\/retour-sur-la-soiree-portant-sur-lenseignement-apprentissage-de-la-geometrie\/","title":{"rendered":"Retour sur la soir\u00e9e de conf\u00e9rences portant sur l\u2019enseignement-apprentissage de la g\u00e9om\u00e9trie"},"content":{"rendered":"
L\u2019Ecole de Formation des Enseignants (service de Formation des Enseignants) et la Facult\u00e9 des Sciences de l\u2019Universit\u00e9 de Mons ont organis\u00e9, le\u00a07\/2\/2022<\/strong>, une soir\u00e9e de conf\u00e9rences dans le cadre de l\u2019Ecole Doctorale Th\u00e9matique \u00ab Didactique des disciplines \u00bb. Deux conf\u00e9renci\u00e8res \u00e9taient invit\u00e9es : Sophie Lavergne (Institut Fran\u00e7ais d’Education) et C\u00e9line Nihoul (Universit\u00e9 de Mons).<\/p>\n L\u2019objectif de cette soir\u00e9e \u00e9tait notamment de proposer des pistes de travail concr\u00e8tes permettant l\u2019\u00e9laboration et l\u2019analyse d\u2019activit\u00e9s didactiques en g\u00e9om\u00e9trie.<\/p>\n Les supports des conf\u00e9rences sont disponibles via les liens suivants…<\/p>\n Conf\u00e9rence de Sophie Lavergne (D\u00e9but de conf\u00e9rence<\/a> \/ Suite de conf\u00e9rence<\/a>)<\/p>\n