Relations internationales

L’enseignement de l’architecture est vaste, complexe, nourri par nos cultures et par l’évolution de nos sociétés. À l’heure des nombreux débats sur la mondialisation et l’identité culturelle, la faculté d’Architecture et d’Urbanisme encourage l’ouverture sur le monde. Un réseau international en pleine expansion se tisse avec des partenaires internationaux par l’action de workshops, séminaires, colloques et conférences.

La mobilité des étudiants s’appuie sur un réseau de nombreux partenaires universitaires en Europe et hors Europe. Les étudiants peuvent réaliser deux séjours à l’étranger au cours de leur cursus, un au premier cycle et l’autre au second cycle. La durée de la mobilité est de 6 mois à un an. La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme accueille également des étudiants venus d’Europe et des quatre coins du monde.

La mobilité des enseignants et chercheurs est au cœur du partage international des expertises, du développement de recherches multidisciplinaires, renforçant une relation active avec nos partenaires internationaux.

L’internationalisation de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme est soutenue par l’équipe du Service des Relations Internationales et de son vice-Recteur.