Stage et Mémoire

Stage

Les étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme réalise au minimum un stage chaque année, dès le Bachelier 1. Ce stage a une durée de 15 jours ouvrables.

En Bachelier, les stages sont réalisés au sein d’une entreprise de construction. L’objectif est que l’étudiant ait la possibilité d’intervenir dans les premières phases de la construction d’un bâtiment afin de valoriser les acquis du cours de technologie.

En Master, les stages peuvent aussi être réalisés dans des agences d’architecture, des bureaux d’architecte, dans des sociétés d’audit énergétique, avec un géomètre, dans une administration (urbanisme…), dans une structure plus « lourde » (IDEA, régie des bâtiments…), avec un architecte paysagiste…

Les étudiants cherchent leurs stages eux-mêmes et soumettent leurs sujets à Mr Capoccia pour validation du sujet. Les rapports de stages sont à remettre par les étudiants après les vacances de Pâques, en Bachelier 3 et en Master 2.

Mémoire

Les mémoires des étudiants de la FA+U sont réalisés au cours du Master 2 et ne sont pas obligatoirement liés aux stages. Les sujets doivent être définis au cours du Master 1.