Cours préparatoires à l’examen d’entrée en médecine

Quand ?
Du 28 juin 2021 au 03 juillet 2021
Où ?

Organisé par

Faculté de Médecine

Si vous vous destinez à des études de médecine et souhaitez présenter l’examen d’entrée en 2021, ces cours vous intéressent.

L’UMONS propose une préparation spécifique à cet examen d’entrée afin de permettre aux candidats de mobiliser leurs connaissances en biologiemathématiqueschimie et physique, d’approfondir leurs compétences en Communication et analyse critique de l’information, empathie, éthique et gestion de conflits, en se préparant à la forme de l’examen par un training en condition se basant sur l’ensemble des matières à présenter.

Vous trouverez sur le site de l’ARES toutes les informations sur l’examen.

Pour qui ?

Pour vous, futurs étudiants en médecine qui désirez participer à la dernière ligne droite de préparation à l’examen d’entrée.

Pour quoi ?

Pour vous préparer intensivement à la forme de l’examen d’entrée en médecine à travers les différentes matières.

Quand ?

Du lundi 28 juin au samedi 3 juillet 2021 inclus.

Où ?

À distance, depuis votre domicile. Alternance entre travail individuel et interactions avec les enseignants (séances questions/réponses, exercices dirigés,…)

Quel programme ?

Le programme de ces semaines de préparation se basera sur les deux parties (A et B) de l’examen d’entrée tel que décrit sur le site de l’ARES

À quelle condition ?

Le montant de l’inscription s’élève à 80€.

Ce montant vous sera remboursé en cas d’inscription à l’UMONS.

Des questions ?

courspreparatoires@umons.ac.be

Besoin d’un logement ?

Veuillez contacter le service logement pour plus d’infos : cites@umons.ac.be

Modalités d’inscription :

Les inscriptions ouvrirons le 26 avril 2021.

• Vous avez la possibilité d’effectuer directement le paiement en ligne à l’aide d’une carte bancaire de type BANCONTACT/MAESTRO OU VISA/MasterCard, vous recevrez alors directement un email de confirmation avec vos documents d’inscription sans devoir vous déplacer.

S’inscrire

Veuillez bien prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’utiliser le module ci-dessous ! (disponible à partir du 26 avril)