Cours préparatoires à l’examen d’entrée en médecine

Quand ?
Du 12 janvier 2022 au 28 mai 2022
Où ?
Mons, Charleroi, Tournai et La Louvière
Les inscriptions ont été clôturées le 07/01/2022.

Organisé par

Faculté de Médecine

Si vous vous destinez à des études de médecine et souhaitez présenter l’examen d’entrée en 2022, ces cours vous intéressent.

L’UMONS propose une préparation spécifique à cet examen d’entrée afin de permettre aux candidats de mobiliser leurs connaissances en biologiemathématiqueschimie et physique, en se préparant à la forme de l’examen par un training en condition se basant sur l’ensemble des matières scientifiques à présenter.

Vous trouverez sur le site de l’ARES toutes les informations sur l’examen.

Pour qui ?

Pour vous, futurs étudiants en médecine qui désirez présenter l’examen d’entrée.

Pour quoi ?

Pour vous préparer intensivement à la forme de l’examen d’entrée en médecine à travers les différentes matières.

Quand ?

Du 12 janvier au 28 mai 2022 inclus.

Où ?

Sur quatre sites : Mons, Charleroi, Tournai et La Louvière

Quel programme ?

Le programme de ces semaines de préparation se basera sur les matières scientifiques à présenter lors de l’examen d’entrée tel que décrit sur le site de l’ARES

À quelle condition ?

Le montant de l’inscription s’élève à :

• 1 module : 30€
  • 2 modules : 60€
  • 3 modules : 90€
  • 4 modules : 120€

Conditions spéciales pour les étudiants hors UE : le montant est majoré de 30€ par module mais ne peut dépasser 238€ (plafond)

Attention ! N’oubliez pas de prendre connaissance des modalités d’inscription et d’indiquer les codes de réduction (ceux-ci ne seront plus valables une fois l’inscription finalisée).

Des questions ?

courspreparatoires@umons.ac.be

Besoin d’un logement ?

Veuillez contacter le service logement pour plus d’infos : cites@umons.ac.be

Modalités d’inscription :

Les inscriptions ouvrirons le 6 décembre 2021 et se clôturent le 7 janvier 2022 sous réserve des places disponibles.

• Vous avez la possibilité d’effectuer directement le paiement en ligne à l’aide d’une carte bancaire de type BANCONTACT/MAESTRO OU VISA/MasterCard, vous recevrez alors directement un email de confirmation avec vos documents d’inscription sans devoir vous déplacer.

S’inscrire

Veuillez bien prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’utiliser le module ci-dessous ! (disponible à partir du 6 décembre)

Billetterie Weezevent