Master de spécialisation en

Public Health Methodology (ARES – CDD)

  • Horaire
    Horaire de jour
  • Crédits ECTS
    60
  • Langue
    Anglais

Description

L’objectif du programme est de développer une forte capacité d’autonomie dans l’utilisation des méthodes de santé publique afin de pouvoir appliquer ces connaissances dans la vie professionnelle. Les fondements de l’informatique sont acquis au début du cours. Les méthodes de base ainsi que les méthodes avancées de la statistique et de l’épidémiologie sont abordées en théorie et en pratique. On pourra apprécier l’intégration d’autres méthodes dans de nombreux domaines : la recherche opérationnelle, la planification sanitaire, la recherche dans les services de santé, les stratégies dans les soins de santé, et la démographie. La formation permet aux participants d’acquérir les bases des nouvelles technologies afin d’être capable de transmettre les connaissances acquises à leurs collègues via des supports audiovisuels et informatiques.

La formation se donne en anglais. Le document repris dans la rubrique ci-dessous vous fournit toutes les informations utiles (programme, horaires, organisation).

Plus d’informations ICI

Public cible

  • Docteurs en médecine du domaine de la Santé Publique,
  • Chercheurs et statisticiens du secteur biomédical

À propos de cette formation

Secteur
Santé
Domaine
Biomédecine et pharmacie
Codiplômation/coorganisation
Co-diplomation ULB-UMONS
Institution référente
Bruxelles, Ecole de Santé Publique (ULB)

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations

Christelle Senterre
ULB -   Ecole de Santé Publique – Centre de recherche en Epidémiologie, Biostatistique et Recherche clinique - Christelle Senterre Route de Lennik 808 – CP 598 - 1070 Bruxelles -  christelle.senterre@ulb.ac.be
+32 (0)2 5554052