Certificat d'Université en

• Crédits ECTS
  • Langue

Description

Le programme vise à acquérir une compétence théorique et pratique dans les différents aspects de la recherche sur animaux de laboratoire (éthique, légaux, biologique, expérimentaux, biosécurité) et à répondre à l’obligation légale de formation des personnes impliquées dans l’expérimentation animale : catégorie des maîtres d’expérience (tel que défini par l’arrêté royal du 14 novembre 1993 modifié par l’arrêté ministériel du 7 décembre 1998 et par les arrêtés royaux des 24 mai 2000, 15 mai 2001, 26 juin 2001 et 13 septembre 2004).

Conditions d'accès

Titulaires d’un diplôme universitaire de deuxième cycle amenés à travailler dans des laboratoires menant à des manipulations et des expérimentations avec animaux.

Public cible

Porteurs d’un diplôme universitaire de deuxième cycle amenés à travailler dans des laboratoires menant à des manipulations et des expérimentations avec animaux. Diplômés dans les domaines biologique ou médical.

Programme et structure

Le programme comprend 80 heures de cours théoriques et travaux pratiques obligatoires, répartis sur deux semaines temps plein. Les personnes inscrites à ce programme suivent les cours avec les étudiants réguliers de l’UMONS, inscrits au Master en sciences biomédicales.
Le Certificat d’Université est délivré après la réussite des examens portant sur les cours théoriques et la défense d’un projet.

À propos de cette formation

Secteur
Santé
Domaine