Et après

Le diplôme Polytech Mons est très recherché sur le marché de l’emploi.  La formation polyvalente des ingénieurs issus de Polytech Mons leur ouvre des perspectives professionnelles dans une très large palette de secteurs, où ils exercent principalement des fonctions de concepteurs, de spécialistes techniques et de managers[BP1] .  Depuis sa création, Polytech Mons s’est ainsi bâti un solide réseau de diplômés présents dans tous les secteurs, dans toutes les formes d’organisation – des PME aux très grandes entreprises, en passant par le secteur public – et couvrant l’ensemble des métiers de l’ingénieur, de l’expertise technique au top management.

Fort de près de 2000 membres actifs, le réseau Polytech Mons Alumni constitue un atout considérable pour réussir son entrée dans le monde du travail.  L’association prépare également activement les étudiants à leur future insertion professionnelle pendant la dernière étape de leur cursus et accompagne les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi.

Les enquêtes réalisées annuellement par l’UMONS auprès de ses diplômés montrent que près de 85% des jeunes ingénieurs Polytech ont été recrutés moins de six mois après l’obtention de leur diplôme et la moitié d’entre eux avant la fin de leurs études.

“Quels conseils donneriez vous aux futurs étudiants «entrepreneur » ?”: Accepte d’avoir tort; ça arrivera. Souvent. Ça fait partie de a démarche entrepreneuriale et à chaque fois que tu te planteras, …
Poursuivre la lecture
Romain CAMBIER
Ingénieur Civil en Informatique et Gestion