Certificat d'Université en

Executive Master en management de l’innovation

• Crédits ECTS
  • Langue
  • Lieu
    Mons

Ne sera pas organisé en 2019-2020

Mieux innover dans l’entreprise. Apprendre et appliquer la méthode des 3i de l’innovation-mix du programme : inspiration + impact + intérêt économique.

Conditions d'accès

Soit titulaires d’un diplôme de niveau universitaire ou supérieur (type long), soit titulaires d’un diplôme de niveau supérieur (type court) mais pouvant justifier d’une expérience professionnelle et/ou personnelle utile

Public cible

Toute personne détentrice d’un diplôme de niveau universitaire de deuxième cycle et maîtrisant le français.

Programme et structure

Introduction : Méthode des 3i de l’innovation et logique de la formation

Phase 1 « Inspiration » – Pour développer sa créativité et celle des autres, augmenter la puissance innovatrice d’une équipe et être un incitateur de changement.

• Stimulation de la créativité
  • Team building

Phase 2 « Impact » – Pour se centrer sur les besoins des clients, positionner le nouveau produit ou service et réussir la vente

• Management de la créativité
  • Force de vente
  • Projet « Le Roi Client »

Etape « Intérêt économique » – Pour mesurer l’intérêt économique d’une affaire, interpréter un tableau de bord financier et gérer une activité innovante.

Cours :

• Etablissement et analyse de plans d’affaires
  • Business game.

À propos de cette formation

Secteur
Sciences et techniques
Domaine
Sciences de l’ingénieur et technologie
Droits d'inscription

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations

Michel VANKERKEM
+32 (0)65 37 46 87