Votre accompagnement en insertion professionnelle

Le Service Insertion Professionnelle & Alumni de l’UMONS propose un accompagnement en insertion professionnelle à ses étudiants et diplômés.

Que vous soyez à la recherche d’un job d’étudiant, d’un stage ou d’un emploi, plusieurs types d’activités ou modules d’aide vous sont proposées :

Votre Projet Emploi

Le Service Insertion Professionnelle & Alumni UMONS vous donne l’occasion de prendre contact avec des acteurs UMONS et hors UMONS pour vous aider à améliorer votre employabilité et à choisir votre voie d’insertion professionnelle.

L’UMONS Career Day

En mars, la JEWaC’S, Junior Entreprise de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion de l’UMONS et le Service Insertion Professionnelle & Alumni de l’UMONS organisent l’UMONS Career Day, en collaboration avec la Faculté Polytechnique de Mons et la Yep’Tech,  laJunior Entreprise de la Faculté Polytechnique .

Spécifiquement dédié aux étudiants de l’UMONS, ce salon emploi annuel permet de mieux aborder le marché de l’emploi, de passer vos premiers entretiens d’embauche et parfois même de décrocher un job avant même d’être diplômé.

Votre Futur Métier

Les diplômés UMONS partagent leur expérience d’insertion professionnelle ainsi que les missions, les compétences et les qualités demandées. Ecouter leurs témoignages peut vous permettre de mieux appréhender votre futur métier.

Infos pour Jeunes Diplômés

Lors de votre diplomation, en juin ou en septembre, le Service Insertion Professionnelle & Alumni UMONS met à votre disposition le petit guide de l’insertion, accompagné de quelques brochures d’informations du Service Public de Wallonie, d’Infor Jeunes ou encore du Forem vous permettant ainsi de mieux appréhender la vie active.

Team Mentorat/Team Mentorship : le mentorat pour développer son projet de carrière

Spécifiquement dédié aux futurs titulaires d’un doctorat, Team Mentorat/Team Mentorship a pour objectif de soutenir les chercheurs juniors (First Stage Researcher R1) de tous les domaines de recherche scientifique dans le développement et la précision de leur projet professionnel, que ce soit dans le milieu scientifique universitaire (académique) ou en dehors de celui-ci, dans les secteurs privé, public et associatif.

Formations doctorales transversales

Les formations transversales visent à aider les (jeunes) chercheurs à développer ou affermir leurs compétences dites « transférables » ou « soft skills » tout au long de leurs recherches doctorales et/ou postdoctorales. Quel que soit le poste qu’ils occuperont à l’avenir, à l’université ou en dehors de celle-ci, ces compétences sont de plus en plus recherchées et appréciées des employeurs.