Modifications et réorientations

Conformément au règlement des études, les demandes de réorientation vers un autre cursus en cours d’année académique doivent être introduites via un des formulaires disponibles ci-dessous :

  • Pour les étudiants inscrits au 1er bloc de 60 crédits du Bachelier:
    • entre le 1er novembre et le 30 novembre
      ou
    • entre la fin de la période d’évaluations de fin de 1er quadrimestre et le 15 février
      (aucune demande se sera traitée entre le 1er décembre et la fin de la période d’évaluation).
  • Pour tous les autres étudiants, entre le 1er novembre et le 30 novembre.

Toute demande de réorientation nécessite un avis favorable du Président de la Commission du jury de la Faculté vers laquelle l’étudiant souhaite se réorienter.

Les étudiants qui souhaitent se réorienter vers le Droit doivent prendre connaissance de cette procédure.

En cas d’avis favorable du Président de la Commission du jury, l’étudiant devra impérativement se présenter en personne muni de sa carte d’étudiant au Service des Inscriptions pour procéder à la modification de son inscription.

Les étudiants qui viennent d’un autre établissement d’enseignement supérieur se présenteront par ailleurs avec les documents dont la liste est reprise sur cette page. Les formulaires d’inscription en ligne étant fermé, ils seront invités à compléter un formulaire d’inscription papier lors de leur visite au service inscriptions.