Gaëtana, graduée en Marketing, collaboratrice administrative et financière, a pris contact avec notre service en vue d’une admission VAE au Master en Sciences de Gestion.
Dans le cadre de la procédure d’admission, l’entretien s’est révélé très utile pour confirmer qu’une reprise d’études au niveau du Master était encore prématurée.
Ce processus, qui demande une réelle maturation, impose de ne rien négliger avant de se lancer. Des questions sur sa motivation à la gestion du quotidien en passant par le choix de la formation, rien ne doit être laissé au hasard.
Nous avons, donc, proposé à Gaëtana de démarrer avec quelques cours isolés, afin de mettre le pied à l’étrier tout en douceur…
L’accompagnement par les conseillers VAE vous a-t-il été utile ? Quel apport positif ?
Tout vient à point à qui sait attendre et en effet les conseillers VAE sont intervenus de manière positive, simple et efficace.
Ils m’ont poussé de l’avant de manière constructive en me proposant de gagner du temps par rapport à l’année prochaine et de suivre des cours à la carte.
Et en effet, cette deuxième option a bien porté ses fruits. A l’aise, j’ai pu combiner mon job de bénévole auprès d’une librairie chrétienne, ma recherche d’emploi et mes études.
L’approche du monde universitaire est différente des hautes écoles et tout cela s’est fait tout naturellement grâce à l’option de cours isolés.