Cours préparatoires à l’examen d’entrée en médecine AOUT 2018

Si vous vous destinez à des études de médecine et souhaitez présenter l’examen d’entrée en 2018, ces cours vous intéressent.

L’UMONS propose une préparation spécifique à cet examen d’entrée afin de permettre aux candidats de mobiliser leurs connaissances en biologie, mathématiques, chimie et physique, d’approfondir leurs compétences en Communication et analyse critique de l’information, empathie, éthique et gestion de conflits, en se préparant à la forme de l’examen par un training en condition se basant sur l’ensemble des matières à présenter.

Vous trouverez dans la circulaire le programme détaillé :

Pour qui ?

Pour vous, futurs étudiants en médecine qui désirez participer à la dernière ligne droite de préparation à l’examen d’entrée.

Pour quoi ?

Pour vous préparer intensivement à la forme de l’examen d’entrée en médecine à travers les différentes matières et remédier aux difficultés rencontrées lors de l’examen du 6 juillet.

Quand ?

Du 20 au 31 août 2018

Où ?

Sur l’implantation de Mons : Plaine de nimy – Avenue du champ de mars.

Quel programme ?

À quelle condition ?

Le montant de l’inscription s’élève à 80€

Ce montant vous sera remboursé en cas d’inscription à l’UMONS.

Des questions ?

courspreparatoires@umons.ac.be

Besoin d’un logement ?

Veuillez contacter le service logement pour plus d’infos : cites@umons.ac.be

Modalités d’inscription :

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, du 16 juillet au 6 août 2018.

• Vous avez la possibilité d’effectuer directement le paiement en ligne à l’aide d’une carte bancaire de type BANCONTACT/MAESTRO OU VISA/MasterCard (vivement conseillé), vous recevrez alors directement un email de confirmation avec vos documents d’inscription sans devoir vous déplacer.
  • Vous avez également la possibilité de pré-réserver votre place via ce module, vous devez alors vous rendre dans les 10 jours, muni de votre email de confirmation de réservation au Service Inscriptions, 22 Place du Parc à Mons pour effectuer votre paiement (uniquement par Bancontact), sans quoi votre réservation ne sera pas prise en compte.

S’inscrire

Veuillez bien prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’utiliser le module ci-dessous !

Billetterie Weezevent