Cours préparatoires à l’examen d’entrée en médecine Août 2020

Si vous vous destinez à des études de médecine et souhaitez présenter l’examen d’entrée en 2020, ces cours vous intéressent.

L’UMONS propose une préparation spécifique à cet examen d’entrée afin de permettre aux candidats de mobiliser leurs connaissances en biologie, mathématiques, chimie et physique, d’approfondir leurs compétences en Communication et analyse critique de l’information, empathie, éthique et gestion de conflits, en se préparant à la forme de l’examen par un training en condition se basant sur l’ensemble des matières à présenter.

Vous trouverez sur le site de l’ARES toutes les informations sur l’examen.

Pour qui ?

Pour vous, futurs étudiants en médecine qui désirez participer à la dernière ligne droite de préparation à l’examen d’entrée.

Pour quoi ?

Pour vous préparer intensivement à la forme de l’examen d’entrée en médecine à travers les différentes matières.

Quand ?

Du 12 août au 26 août 2020 inclus.

Où ?

À distance, depuis votre domicile. Alternance entre travail individuel et interactions avec les enseignants (séances questions/réponses, exercices dirigés,…)

Quel programme ?

Le programme de ces semaines de préparation se basera sur les deux parties (A et B) de l’examen d’entrée tel que décrit sur le site de l’ARES

À quelle condition ?

Le montant de l’inscription s’élève à 80€.

Ce montant vous sera remboursé en cas d’inscription à l’UMONS.

Des questions ?

courspreparatoires@umons.ac.be

Besoin d’un logement ?

Veuillez contacter le service logement pour plus d’infos : cites@umons.ac.be

Modalités d’inscription :

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, du 8 juin au 3 août 2020.

• Vous avez la possibilité d’effectuer directement le paiement en ligne à l’aide d’une carte bancaire de type BANCONTACT/MAESTRO OU VISA/MasterCard, vous recevrez alors directement un email de confirmation avec vos documents d’inscription sans devoir vous déplacer.

S’inscrire

Veuillez bien prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’utiliser le module ci-dessous !

Billetterie Weezevent