Cours préparatoires aux études scientifiques – Août/Sept 2019

L’ UMONS organise des cours préparatoires aux études scientifiques (en biologie, mathématiques, chimie et physique) pour tout étudiant souhaitant s’engager dans des études universitaires dans lesquelles ces matières sont au programme.

Pour qui ?

Pour vous futurs étudiants en sciences, en polytechnique ou toute autre formation dans l’enseignement

Pour quoi ?

Pour une remise à niveau des contenus disciplinaires (biologie, chimie, mathématiques et physique) du 3ème degré de l’enseignement général de transition de l’enseignement obligatoire.

Quand ?

• Module 1 : du lundi 19 août au jeudi 22 août 2019 – Mathématiques
  • Module 2 : du vendredi 23 août au mardi 27 août 2019 – Biologie
  • Module 3 : du mercredi 28 août au lundi 2 septembre 2019 – Chimie
  • Module 4 : du mardi 3 septembre au vendredi 6 septembre 2019 – Physique

Où ?

Campus Plaine de Nimy, Bâtiment 6, Avenue Maistriau, 25 – 7000 MONS

Quel programme ?

• 4 modules organisés en trois semaines.
  • 4 jours pour math, chimie, physique et 3 jours pour biologie à raison de 8h par jour.

À quelle condition ?

• 1 module : 30€
  • 2 modules : 40€
  • 3 modules : 60€
  • 4 modules : 80€

Ce montant vous sera remboursé en cas d’inscription à l’UMONS.

Des questions ?

courspreparatoires@umons.ac.be

Besoin d’un logement ?

Veuillez contacter le service logement pour plus d’infos : cites@umons.ac.be

Modalités d’inscription :

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, du 18 juin au 9 août 2019.

• Vous avez la possibilité d’effectuer directement le paiement en ligne à l’aide d’une carte bancaire de type BANCONTACT/MAESTRO OU VISA/MasterCard (vivement conseillé), vous recevrez alors directement un email de confirmation avec vos documents d’inscription sans devoir vous déplacer.
  • Vous avez également la possibilité de pré-réserver votre place via ce module, vous devez alors vous rendre dans les 10 jours, muni de votre email de confirmation de réservation au Service Inscriptions, 22, Place du Parc à Mons pour effectuer votre paiement (uniquement par Bancontact), sans quoi votre réservation ne sera pas prise en compte.

IMPORTANT ! Pour que le tarif dégressif s’applique en cas d’inscription à plusieurs modules, vous devez remplir la case « Vous avez un code de réduction? » avec le code suivant:

• Si participation à 2 modules : 2MOD cliquez ensuite sur APPLIQUER (le total doit être de 40 €)
  • Si participation à 3 modules : 3MOD cliquez ensuite sur APPLIQUER (le total doit être de 60 €)
  • Si participation à 4 modules : 4MOD cliquez ensuite sur APPLIQUER (le total doit être de 80 €)

Cliquez ensuite sur SUITE pour compléter vos coordonnées

S’inscrire

Veuillez bien prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’utiliser le module ci-dessous ! (disponible à partir du 18 juin 2019)

Billetterie Weezevent