UMONS @HOME with U - L’UMONS en vidéos

Visite guidée de l’UMONS

Visite des campus de l’UMONS par nos étudiants, découverte de nos formations, des services offerts aux étudiants, de la vie étudiante, …

L’effet UMONS

Découvrez en images l’ambiance de l’UMONS.

En 2019, l’UMONS a fêté ses 10 années de création. Découvrez la rétrospective en vidéo.

Martin Brugmans @ University of Michigan

Lost In Erasmus, c’est un étudiant de l’UMONS en Erasmus avec une caméra. Aujourd’hui, petit voyage avec Martin de la Faculté Polytechnique de Mons qui est parti à l’université du Michigan.

Cindy Coolens @ Université du Québec à Trois Rivières

Lost In Erasmus, c’est un étudiant de l’UMONS en Erasmus avec une caméra. Aujourd’hui, petit voyage avec Cindy de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion qui est partie à l’Université du Québec à Trois Rivières.

Thibault @ Curtin University – Malaisie

Lost In Erasmus, c’est un étudiant de l’UMONS en Erasmus avec une caméra. Aujourd’hui, petit voyage avec Thibaut de la Faculté Polytechnique de Mons qui est parti à l’Université de Curtin en Malaisie

Chaque année, l’Université de Mons accueille des étudiants adultes en reprise d’études que ce soit pour entamer une nouvelle formation universitaire, ou poursuivre une formation déjà entamée ou encore compléter leur formation initiale. En particulier, les programmes présentés dans cette rubrique sont conçus pour un public adulte pouvant faire valoir une expérience et/ou un parcours professionnels. Avec ses formations continues, l’Université de Mons se pose donc en partenaire privilégié pour l’éducation tout au long de la vie et pour le développement de votre carrière professionnelle. Le Service « Formation Continue » est votre premier contact. Il vous informe et vous dirige vers le service ou la personne responsable de la formation que vous souhaitez suivre.

4h cuistax UMONS

Découvrez la vie étudiante à l’UMONS et plus spécifiquement, les 4h cuistax !

Jonas Vidaic – Alumni UMONS

Présentation d’anciens diplômés de l’UMONS en vidéo. Rencontre aujourd’hui avec Jonas Vidaic qui a été formé à la Faculté Polytechnique de Mons. Il travaille dans le département aérodynamique de Ferrari F1.

Pascale Delcomminette – Alumni UMONS

Présentation d’anciens diplômés de l’UMONS en vidéo. Rencontre aujourd’hui avec Pascale Delcomminette qui a été formée en traduction et sciences économiques.

Caroline Decamps – Alumni UMONS

Présentation d’anciens diplômés de l’UMONS en vidéo. Rencontre aujourd’hui avec Caroline Decamps qui a été formée à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion. Elle dirige l’intercommunale de développement économique et d’aménagement du cœur du Hainaut.

Morgan Libert – Alumni UMONS

Présentation d’anciens diplômés de l’UMONS en vidéo. Rencontre aujourd’hui avec Morgan Libert qui a été formé à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion. Il travaille au sein de l’agence de communication Havas.

Une minute avec Anthony

1 min d’inspiration, c’est une rencontre avec 1 membre de la communauté UMONS. En 60 secondes, 1 projet de recherche, 1 activité, 1 association,… qui peut inspirer notre communauté.

Une minute avec Lola & Marion