Enseignement

Deux étudiants méritants de la FTI-EII récompensés par un logiciel d’aide à la traduction

Publié le 30 juin 2017
Rédigé par UMONS Administration
Caroline Lemineur et Hervé Kerff, deux étudiants méritants de Master, ont été récompensés lors de la proclamation de juin par l'octroi d'une licence permanente d'accès à un logiciel d'aide à la traduction d'une valeur de 700 euros.

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – Ecole d’Interprètes Internationaux (FTI-EII) de l’UMONS participe depuis 2014 au programme « Education » de la société britannique SDL. Cette dernière développe le logiciel d’aide à la traduction SDL Trados Studio. Le parc informatique de la FTI-EII est ainsi équipé de plus de cinquante licences de ce logiciel et chacun des 130 étudiants de Master 1 bénéficie également d’une licence provisoire d’un an à installer sur son ordinateur portable.

SDL a accepté cette année de renforcer encore ce partenariat en récompensant deux des étudiants les plus méritants de la formation, à qui elle offre une licence permanente de Trados Studio Freelance 2017, d’une valeur de 700 euros.

La Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’UMONS a eu le plaisir de décerner ces « Best Student Awards » à deux étudiants lors de la proclamation de juin.

La première licence a été offerte à l’étudiante qui a obtenu la meilleure note dans le cours d’outil d’aide à la traduction dispensé en Master 1, à savoir : Caroline Lemineur. La deuxième licence a été offerte à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne sur l’ensemble du cycle de Master, à savoir : Hervé Kerff. Nous leur adressons nos plus sincères félicitations !