Enseignement

Les étudiants de la FTI-EII brillent à nouveau au concours de langue russe à Bruxelles

Publié le 14 décembre 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Le 1er prix de ce prestigieux concours organisé à destination de tous les russisants du pays par l'Ambassade de Russie et le centre culturel et scientifique russe de Bruxelles est revenu à Pauline, une étudiante de Master en interprétation de conférence.

Le 1er décembre 2018, l’Ambassade de Russie en Belgique et le Centre culturel et scientifique russe de Bruxelles organisaient leur traditionnel concours de langue russe qui s’adresse à tous les russisants de Belgique.

Lors de cette journée remplie d’épreuves et de rencontres, c’est à nouveau une étudiante de la Faculté de Traduction et d’Interprétation -EII de l’UMONS qui y a brillé.

Pauline Carpentier, étudiante en 2e année de Master en interprétation de conférence, y a en effet obtenu le premier prix. En 2017, ce même prix avait été décroché par Caroline Lemineur, étudiante de Master en traduction multidisciplinaire à l’époque.

Hadrien Hacha, également étudiant au sein de la FTI-EII, est lauréat du 3e prix cette année. Il juge que “ce concours est une chouette occasion de se réunir autour d’une passion commune et de faire d’agréables rencontres.”

Nos étudiants participent chaque année à ce concours prestigieux. Une chose est sûre, nous sommes fiers d’eux. C’est un énorme plaisir et une grande fierté de les voir réussir! Vive le russe à la FTI-EII!”, s’enthousiasme Daria Balandina, Coordinatrice du Département de russe à la FTI-EII.

Lien vers l’article paru sur le site du centre culturel : http://bel.rs.gov.ru/ru/news/38775