Non classé

Un chargé d’enseignement de la FTI-EII remporte un prix de traduction décerné par l’ONU

Publié le 21 mai 2019
Rédigé par DCOM
Guillaume DENEUFBOURG est chargé d'enseignement au sein du département de néerlandais de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII. Diplômé de la FTI-EII en 2002 dans la combinaison anglais-néerlandais, il travaille également comme traducteur indépendant pour l'ONU. C’est à ce titre qu’il vient de remporter un prix réservé aux 1500 traducteurs qui y travaillent, permanents et contractuels.

Guillaume DENEUFBOURG est chargé d’enseignement au sein du département de néerlandais de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII. Il dispense au sein de la Faculté, en tant que collaborateur pédagogique, des cours de traduction (générale, spécialisée, littéraire) en MA2.

Diplômé de la FTI-EII en 2002 dans la combinaison anglais-néerlandais, il travaille également comme contractuel pour l’ONU (en tant que traducteur indépendant) et ce, depuis plusieurs années.

C’est à ce titre qu’il vient de remporter un prix réservé aux quelque 1500 traducteurs de l’ONU, permanents et contractuels. Ce prix, qui lui a été décerné à l’Office des Nations Unies à Vienne, le 16 mai dernier, portait sur le travail de traduction d’un article de l’Irish Times. Sa traduction a ainsi été retenue pour le premier prix parmi plusieurs centaines de candidatures.

Ce concours, pour l’Organisation des Nations Unies, est « un moyen de promouvoir le multilinguisme au sein de l’institution et de mettre en valeur le rôle important des traducteurs et des linguistes dans l’Organisation et dans le monde d’aujourd’hui. »

Crédit photos: Lilia Jiménez-Ertl / Conference Management Service UNOV