Non classé

Des étudiants de l’UMONS dans le jury « student » du Prix Goncourt

Publié le 19 décembre 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Cette année encore, l’UMONS a participé à l’élection du « Prix-Goncourt – Le choix des étudiants de la Belgique ». Ce jury 2019 était composé d’étudiantes volontaires, sélectionnées sur base d’une lettre de motivation et représentaient différentes Facultés de notre institution. Au terme des délibérations qui se sont déroulée à l'Ambassade de France à Bruxelles, le lauréat qui a été désigné par le jury des étudiants belges (Universités et Hautes Ecoles) est Santiago Amigorena pour son roman « Le ghetto intérieur ».

Pour la quatrième année consécutive, l’UMONS a participé à l’élection du « Prix-Goncourt – Le choix des étudiants de la Belgique ».

Le jury 2019, sous la direction de M. Thierry Fauvaux, professeur-référent au sein du Département de français et service facultaire de « Communication écrite » de la Faculté de Traduction et d’Interpération – EII, était composé d’étudiantes volontaires, sélectionnées sur base d’une lettre de motivation et représentaient différentes Facultés de notre institution.

Le jury était composé cette année de :

• Avarino Theresa ( B1 – FPSE)
  • Chauveau Isabelle (Doctorante – FTI)
  • Degrande Emily (B2 – FTI)
  • Fostier Morine (B2 – FPSE)
  • Jandrain Tiffany (Doctorante – FTI)
  • Hayette Manon (M2 – FTI)
  • Hecq Sacha (M1 – FTI)
  • Henoumont Anna (B1 – FM)
  • Kazmierczack Laure (Doctorante – FTI)
  • Lach Emeline (M1 – FPSE)
  • Meyers Charlène (Doctorante – FTI)
  • Parrini Noémie (M1 – FS)

Les délibérations, auxquelles notre représentante Manon Hayette (FTI) a activement participé, se sont déroulées le 10 décembre à la Résidence de l’Ambassade de France à Bruxelles.

Au terme de celles-ci, le lauréat qui a été désigné par le jury des étudiants belges (Universités et Hautes Ecoles) est Santiago Amigorena pour son roman « Le ghetto intérieur ». Une mention spéciale a été accordée à la publication « Le ciel par-dessus les toits » de Natacha Appanah.