Enseignement Futur étudiant Institution International Prix, bourses et distinctions

Le prix « Graduate of the Year 2019-2020 » décerné par l’Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC) à une étudiante de la FTI-EII

Publié le 18 décembre 2020
Rédigé par Valery Saintghislain
Ce prix décerné à Célia Rawinski, jeune diplômée, récompense la volonté d’engagement et de respect des principes de l’AIIC: à savoir la compétence, le professionnalisme, le respect de l’éthique et la collégialité. Autant de qualités promues au sein de la FTI-EII

L’Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC), par le truchement du réseau Bant (Belgian AIIC Network of Trainers), a octroyé le prix de « l’étudiant.e de l’année » à Célia Rawinski, jeune diplômée de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – Ecole d’Interprètes Internationaux (EII) de l’UMONS.

La lauréate se verra offrir la possibilité de participer pendant une durée de 24 mois aux divers événements et formations proposés par l’AIIC.

La participation au concours impliquait la rédaction d’un essai en français et en anglais ainsi que l’envoi d’une vidéo dans laquelle le/la candidat.e se présentait et exposait ses motivations et ses projets d’avenir professionnel.

L’Association internationale des interprètes de conférence (AIIC) garantit le plus haut niveau de normes professionnelles, partout dans le monde.

Son excellence professionnelle est fondée sur la formation, la préparation, un code d’éthique strict et un système exigeant d’évaluation par les pairs.

L’AIIC œuvre également au respect de la santé des interprètes et fournit des conseils en matière de normes techniques.

En outre, l’AIIC négocie les conditions de travail et de rémunération des interprètes qui travaillent pour de grandes organisations internationales telles que l’ONU, l’UE ou l’OTAN.

Les accords collectifs qui en résultent défendent les intérêts de tous les interprètes, qu’ils soient membres de l’Association ou non.

Ce prix décerné à cette jeune diplômée de notre Faculté de Traduction et d’Interprétation -EII récompense la volonté d’engagement et de respect des principes de l’AIIC, à savoir la compétence, le professionnalisme, le respect de l’éthique et la collégialité. Soit autant de qualités qui sont promues au sein de la FTI-EII au travers de ses enseignements !