Séances de mise à niveau en économie et gestion

Troisième édition – Septembre 2023

Les séances de mise à niveau proposées aux futurs étudiants de première année de Bachelier permettent d’acquérir ou de revoir certaines notions de base en économie et en gestion.

Organisés en petits groupes et encadrés par des étudiants de la FWEG sous la supervision d’un enseignant, ces ateliers permettront d’aborder la transition secondaire-université plus sereinement.

5 matinées permettant d’acquérir ou de réviser les prérequis minimums pour accéder plus confortablement à la première année de bachelier.
Au programme :

• Notions quantitatives pour l’économie et la gestion – partie I (théorie et exercices)
  • Notions quantitatives pour l’économie et la gestion – partie II (théorie et exercices)

Pour vous, futurs étudiants de bachelier de la Faculté Warocqué (Sciences de gestion, Ingénieur de Gestion, Sciences économiques et de gestion) souhaitant une remise à niveau avant la rentrée académique tout en bénéficiant d’une première expérience au sein de votre futur environnement de vie et d’études.

Du 4 au 8 septembre 2023, de 8h30 à 13h (2 cours de 2h et une pause de 30 minutes)

Les cours sont donnés sur les campus de Mons et Charleroi.

En s’inscrivant via ce lien avant le 25 août 2023.
Les étudiants seront répartis en sous-groupes pour suivre tous les modules inscrits au programme.

Depuis 2001-2002, la FWEG met en place un volume considérable de dispositifs pour contribuer à la réussite de ses étudiants.

La FWEG s’engage à encore renforcer ses services d’aide à la réussite et d’accompagnement des étudiants durant la période de transition secondaire-université !

Ces séances de mise à niveau sont gratuites.

Pour toute question relative à cette semaine de mise à niveau, veuillez contacter noelie.maquestiau@umons.ac.be