Certificat d'Université en

• Lieu
    Tournai

Description

Développer l’esprit d’entreprendre ainsi que les capacités d’innovation et de créativité des participants, préparer les participants à mettre en œuvre un projet numérique.

Conditions d'accès

Soit titulaires d’un diplôme de niveau universitaire ou supérieur (type long), soit titulaires d’un diplôme de niveau supérieur (type court) mais pouvant justifier d’une expérience professionnelle et/ou personnelle utile

Public cible

Futurs gestionnaires de projets numériques actifs dans les secteurs privés ou publics ; toute personne souhaitant gérer un projet innovant ou acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de l’e-business et du e-commerce ; porteurs d’un projet de création d’entreprise active sur Internet.

Programme et structure

Le programme intègre théorie et pratique. Les enseignements théoriques sont destinés à fournir aux participants des connaissances solides et rigoureuses. Les cours sont dispensés par des intervenants issus du monde académique et du monde entrepreneurial. La formation repose sur 4 modules regroupés autour d’une thématique particulière :

Module 1 :

• e-Entrepreneurship (8 crédits)
  • e-Entrepreneurship
  • Séminaire de questions d’actualité
  • Internet marketing & communication

Module 2 : e-Applications (10 crédits)

• Applications mobiles d’exploitation de contenus
  • Sécurité & Systèmes de paiement
  • Référencement et indexation multimédia
  • Business Intelligence

Module 3 : Aspects juridiques et éthiques de l’internet (8 crédits)

• Propriété intellectuelle
  • e-Réputation
  • Ethique de l’Internet

Module 4 : Management de l’innovation (8 crédits)

• Stimulation de la créativité
  • Management de la co-création
  • e-Projet

Un module « Création d’entreprise » est aussi organisé pour les participants souhaitant mettre en œuvre un projet en créant leur entreprise. Dans ce module les participants seront immergés dans un cas pratique de création d’entreprise. Pour en savoir plus, voir www.pme3000.be

L’étudiant a la possibilité de s’inscrire à un seul module ou à un ensemble de modules au choix, chaque module donnant lieu à un Certificat d’Université pour les modules de 10 crédits ou une attestation d’obtention de crédits pour les modules comptabilisant moins de 10 crédits.

L’étudiant peut commencer sa formation à chaque démarrage d’un module.

La formation se déroule de la mi-septembre à fin mai, à raison de 3 séances maximum par semaine (en soirée de 18h à 21h et/ou le samedi matin de 9h à 12h).

À propos de cette formation

Secteur
Sciences humaines et sociales
Domaine