Les journées de la gestion

Atelier d’animation visant à faire découvrir la gestion aux élèves de 6ème secondaire

La Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion organise comme chaque année sa traditionnelle Journée de la gestion. Comme en 2017 & 2018, en plus de la journée organisée à Mons, nous renouvelons également cette animation sur notre site de Charleroi afin de répondre à la demande des écoles secondaires.

Deux dates à retenir :

• Mardi 12 mars 2019 à MONS
  • Jeudi 21 mars 2019 à CHARLEROI COMPLET
  • Jeudi 28 mars 2019 à CHARLEROI NOUVELLE DATE
    (veuillez indiquer Charleroi en choix de date et mentionner 28/03 en commentaires)

Au cours de ces journées, les étudiants de 6ème secondaire* auront l’opportunité de s’essayer à la gestion d’une entreprise fictive au travers de notre jeu. Gestion des ressources humaines, gestion des budgets, comptabilité, marketing et stratégie seront au programme. Chaque journée sera également complétée d’une initiation au marketing ainsi que d’un quizz boursier. La journée se clôturera par un débriefing de l’activité.

MODALITES PRATIQUES :

Activité GRATUITE

Cette activité est destinée aux élèves de 6ème secondaire toutes sections confondues*. Les études en économie et gestion sont ouvertes à des étudiants ayant suivis durant leurs études secondaires les sciences économiques, les sciences, les maths, les langues,…  Cette activité permettra ainsi à vos élèves de confirmer ou de se découvrir un véritable goût pour la finance, la gestion, l’économie…

Lieux de l’activité :
  • à Mons (le 12/03/2019) :
    17, place Warocqué
    7000 MONS
  • à Charleroi (le 21/03/2019 et 28/03/2019) :
    38-42, Boulevard Joseph II
    6000 CHARLEROI

Inscription :

Notre formulaire en ligne vous permet de vous inscrire très facilement. Nous reprendrons rapidement contact avec vous pour vous confirmer votre inscription.

!!! Attention !!! Le nombre de places est limité.

CONTACT :
Université de Mons
Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion
Moreau Marilyn
Marilyn.moreau@umons.ac.be
065/37.32.47

* Si vous souhaitez venir avec votre classe de 5ème et de 6ème, n’hésitez pas à nous contacter !