Journée des Chercheurs du CERMI

Publié le 24 avril 2014
Rédigé par UMONS Administration
Le 24 avril, le Centre européen de Recherche en Microfinance a tenu son annuelle Journée des Chercheurs qui a permis à ses membres de l'UMONS et de l’ULB, de rencontrer et d’échanger avec des collègues d’universités internationales.

Le jeudi 24 avril 2014, le CERMi (Centre européen de Recherche en Microfinance) a tenu son annuelle Journée des Chercheurs (CERMi Research Day) à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion.

Après un accueil du Doyen de la Faculté Warocqué, le Pr. Karin Comblé, cette journée s’est articulée autour de trois sessions de présentations d’articles scientifiques. Elle a permis aux chercheurs internes du CERMi, doctorants et post-doctorants à l’UMONS et à l’ULB, de rencontrer et d’échanger avec plusieurs chercheurs associés du CERMi, provenant d’universités internationales : Pr. Ranjula Bali Swain (Uppsala University, Suède) ; Pr. Gregor Dorfleitner (Universität Regensburg, Allemagne) ; Pr. Supriya Garikipati (University of Liverpool, Royaume-Uni) ; Pr. Begoña Gutiérrez-Nieto (Universidad de Zaragoza, Espagne) ;  Pr. Susan Johnson (University of Bath, Royaume-Uni) ; Pr. Robert Lensink (Rijksuniversiteit Groningen, Pays-Bas) ; Pr. Roy Mersland (Universitetet i Agder, Norvège) ; et Dr. Annabel Vanroose (Universidad de Piura, Pérou).

A PROPOS DU CERMI

Le CERMi (Centre européen de Recherche en Microfinance) résulte de la mise en commun des chercheurs du Centre Emile Bernheim de la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université libre de Bruxelles) et du Centre de Recherche Warocqué de Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (Université de Mons) impliqués dans la recherche en microfinance dans les pays en développement. Les recherches qui y sont menées visent à appréhender au mieux les enjeux et les défis de la microfinance. Il est co-dirigé par Ariane Szafarz et Marek Hudon de la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB) et par Marc Labie de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (UMONS).

Plus d’informations : http://www.cermi.eu