Offre d’emploi : un Assistant à Mandat (f/h) à temps plein
Nous recrutons un assistant à mandat (f/h) à temps plein
Au sein du service Informatique, Logiciel et Intelligence Artificielle de la Faculté Polytechnique
Votre mission
• Encadrement pédagogique : l’assistant(e) assumera des tâches d’encadrement dans les enseignements relevant du service : exercices, travaux pratiques et suivi de projets liés aux cours de programmation, algorithmique, bases de données, intelligence artificielle, internet des objets, cybersécurité, apprentissage automatique et profond, vision par ordinateur et recherche multimédia, développement web et mobile, programmation
embarquée et Cloud Computing.
La liste définitive des cours conférés sera déterminée en fonction du profil du/de la candidat(e).
• Réalisation de travaux de recherche : l’assistant(e) participera aux projets de recherche du service et principalement dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la vision par ordinateur, du traitement de données multimédia et la gestion de bases de données.
Présentation du service qui recrute
Le service Informatique, Logiciel et Intelligence Artificielle (ILIA) de la Faculté Polytechnique de l’UMONS assure des activités d’enseignement dans diverses disciplines d’Informatique.
D’une part le service est impliqué dans l’enseignement des bases d’algorithmique et d’apprentissage des langages de programmation informatique tel que le C++, Python, Java, et d’autre part il assure l’enseignement de modules plus spécialisés tel que les langages et frameworks de développement web et mobile, les bases de données, génie logiciel, programmation embarquée, internet des objets, cybersécurité et intelligence artificielle.
Niveau de recherche : Doctorat
Sujet de thèse : le sujet de thèse, à préciser en collaboration avec le candidat et le promoteur, concernera par exemple :
Traitement d’images et intelligence artificielle : Un modèle causal explicable de diagnostic du cancer du sein basé sur les rapports de mammographie ou d’IRM.
Méthodes IA de prises de décisions efficaces et sécurisées dans les coalitions apprenantes. Cas de l’apprentissage fédéré dans les données médicales : Développement de stratégies d’entrainement et de prise de décisions sécurisées dans un contexte d’apprentissage fédéré de données médicales.
Votre profil
Qualités scientifiques et pédagogiques, capacités de communication orale et écrite en français et en anglais, disponibilité, curiosité intellectuelle et proactivité, esprit critique, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, flexibilité.
Les candidats devront être en possession d’un diplôme de Master Ingénieur civil en Informatique et Gestion ou équivalent.
Notre offre
Contrat à durée déterminée, renouvelable.
Un mandat de deux ans débutant au plus tôt le 15 septembre 2022, renouvelable à deux reprises.
Intéressé(e) ?
Votre dossier de candidature comprendra une lettre de motivation, le curriculum vitae avec mention des grades obtenus au cours du cursus et la copie des diplômes.
Il est à transmettre à l’adresse admin.polytech@umons.ac.be
Les dossiers ne se conformant pas en tous points aux dispositions de l’appel ci–dessus ne seront pas pris en considération.
Les candidatures sont à déposer au plus tard le 31 juillet 2022.
Toute personne intéressée peut prendre contact avec le Professeur Mohammed Benjelloun, chef de service mohammed.benjelloun@umons.ac.be