Collaboration avec les centres hospitaliers

L’Institut Santé collabore avec les centres hospitaliers de la région :

UMONS – CHU Ambroise Paré

En 2012, l’UMONS et le CHU Ambroise-Paré ont créé un Centre de Recherche universitaire et clinique mixte dénommé « UMHAP Medical Research Center ».

 

 

Ce partenariat porte sur le développement de projets de recherches, la réalisation d’études scientifiques et cliniques, la mise en commun des équipements et du matériel, le partage des données et connaissances pour la mise en oeuvre de travaux de recherche, l’accueil des étudiants et des chercheurs notamment, etc.

Trois unités de recherche mixtes ont vu le jour :

  • Unité BioMedical Profiling,
  • Unité Langage,
  • Unité de recherche en psychopathologie expérimentale.

UMONS – Epicura

UMONS - Epicura En 2016, L’UMONS et le centre hospitalier EpiCURA ont mis sur pied une plateforme scientifique commune dédiée à la recherche dans le domaine médical et dans les disciplines liées à la vie hospitalière. En plus de consolider et élargir les collaborations existantes, les deux partenaires ont également décidé de tisser d’autres projets pour le futur: >> L’UMONS apportera ses compétences et son expertise en matière de recherche et d’enseignement, notamment dans les domaines traités par ses Instituts de Recherches et par ses Facultés. >> De son côté, le CH EpiCURA entend apporter ses compétences et son expertise opérationnelle dans les différents domaines de l’action hospitalière (médical, soins infirmiers, soins paramédicaux,) et, plus largement, dans toutes les matières intéressant une grande entreprise.

 

En 2016, L’UMONS et le centre hospitalier EpiCURA ont mis sur pied une plateforme scientifique commune dédiée à la recherche dans le domaine médical et dans les disciplines liées à la vie hospitalière. En plus de consolider et élargir les collaborations existantes, les deux partenaires ont également décidé de tisser d’autres projets pour le futur:

  • L’UMONS apportera ses compétences et son expertise en matière de recherche et d’enseignement, notamment dans les domaines traités par ses Instituts de Recherches et par ses Facultés.
  • De son côté, le CH EpiCURA entend apporter ses compétences et son expertise opérationnelle dans les différents domaines de l’action hospitalière (médical, soins infirmiers, soins paramédicaux,) et, plus largement, dans toutes les matières intéressant une grande entreprise.