{"id":2222,"date":"2024-08-29T13:29:06","date_gmt":"2024-08-29T11:29:06","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/?p=2222"},"modified":"2024-08-29T17:40:59","modified_gmt":"2024-08-29T15:40:59","slug":"linas-present-au-22e-congres-international-de-lassociation-ergonomique-iea-2024","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/2024\/08\/29\/linas-present-au-22e-congres-international-de-lassociation-ergonomique-iea-2024\/","title":{"rendered":"L’INAS pr\u00e9sent au 22e Congr\u00e8s International de l’Association Ergonomique (IEA 2024)"},"content":{"rendered":"
<\/p>\n
Val\u00e9rie Duvivier, Fran\u00e7ois Rocca et Adrien Kinart (ISIALab) ont donn\u00e9 une premi\u00e8re communication sur le soutien technologique aux formateurs en simulation dont les cam\u00e9ras ZED 2.<\/p>\n
<\/p>\n
La deuxi\u00e8me communication, d\u00e9velopp\u00e9e par Val\u00e9rie Duvivier, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse, portait sur les strat\u00e9gies visuelles et l’exp\u00e9rience des futurs enseignants lors du visionnage d’une le\u00e7on sous deux formats vid\u00e9o diff\u00e9rents.<\/p>\n
<\/p>\n
En ce qui concerne les posters, l’un pr\u00e9sentait les enjeux et r\u00e9sultats du projet ARC Sim’Pro pour la formation des futurs enseignants de l’Agr\u00e9gation de l’enseignement secondaire sup\u00e9rieur, et l’autre, d\u00e9velopp\u00e9 avec Julien Bamps, exposait une \u00e9tude sur l’analyse de l’activit\u00e9 des formateurs de futurs pharmaciens lors des d\u00e9briefings apr\u00e8s des exercices simul\u00e9s dans le \u00ab\u00a0Learning Lab\u00a0\u00bb.<\/p>\n
<\/p>\n