{"id":2720,"date":"2025-08-21T16:04:54","date_gmt":"2025-08-21T14:04:54","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/?p=2720"},"modified":"2025-08-21T16:24:37","modified_gmt":"2025-08-21T14:24:37","slug":"rencontre-internationale-du-reseau-fit-choice-a-oxford-debut-juillet","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/2025\/08\/21\/rencontre-internationale-du-reseau-fit-choice-a-oxford-debut-juillet\/","title":{"rendered":"Rencontre internationale du r\u00e9seau FIT-Choice \u00e0 Oxford d\u00e9but juillet"},"content":{"rendered":"

Cette question \u00e9tait au centre de la<\/strong>\u00a0rencontre internationale du r\u00e9seau FIT-Choice (Factors Influencing Teaching (FIT)-Choice) \u00e0 Oxford d\u00e9but juillet, o\u00f9 Emilie CAROSIN a repr\u00e9sent\u00e9 l’INAS et l’EFE.<\/strong><\/p>\n

La rencontre \u00e9tait organis\u00e9e par le Department of Education de l\u2019Universit\u00e9 d\u2019Oxford. Ce r\u00e9seau, anim\u00e9 par la Professeure invit\u00e9e Helen Watt (University of Sydney) et le Professeur \u00e9m\u00e9rite Paul Richardson (Monash University), rassemble des chercheurs du monde entier engag\u00e9s dans l\u2019\u00e9tude des motivations \u00e0 devenir enseignant.<\/p>\n

\ud83d\udd0d L\u2019\u00e9v\u00e9nement a r\u00e9uni des participants de plus de 15 pays en pr\u00e9sentiel (Australie, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Finlande, Allemagne, Serbie, Espagne, Royaume-Uni, \u00c9tats-Unis\u2026) et 10 autres chercheurs en virtuel (Chili, Canada, Turquie, Hong Kong, France, Mexique\u2026).<\/p>\n

\ud83c\udf93 Emilie a eu l\u2019opportunit\u00e9 de pr\u00e9senter deux recherches men\u00e9es en Belgique francophone :<\/p>\n