{"id":2834,"date":"2025-11-10T16:05:33","date_gmt":"2025-11-10T15:05:33","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/?p=2834"},"modified":"2025-11-12T09:32:40","modified_gmt":"2025-11-12T08:32:40","slug":"comment-se-preparer-et-preparer-les-jeunes-aux-enjeux-de-la-transition-socio-ecologique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/semf\/2025\/11\/10\/comment-se-preparer-et-preparer-les-jeunes-aux-enjeux-de-la-transition-socio-ecologique\/","title":{"rendered":"Comment se pr\u00e9parer et pr\u00e9parer les jeunes aux enjeux de la transition socio-\u00e9cologique ?"},"content":{"rendered":"

Cette question nous concerne, nous enseignants et formateurs d\u2019enseignants. Les diff\u00e9rents intervenants ont pu partager les cadres th\u00e9oriques, m\u00e9thodologies et outils pratiques qu\u2019ils utilisent dans leurs pratiques \u00e0 diff\u00e9rents niveaux du syst\u00e8me : dans la classe, en formation continue, en formation initiale, etc. Les intervenants ont insist\u00e9 sur la n\u00e9cessit\u00e9 de \u201cse rassembler et de s\u2019entraider\u201d autour de ces questions.<\/p>\n