{"id":346,"date":"2023-03-08T17:15:21","date_gmt":"2023-03-08T16:15:21","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/spin\/?page_id=346"},"modified":"2025-03-21T13:25:20","modified_gmt":"2025-03-21T12:25:20","slug":"laetitia-dragone","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/spin\/equipe\/laetitia-dragone\/","title":{"rendered":"La\u00ebtitia Dragone"},"content":{"rendered":"
Enseignante en math\u00e9matiques de formation, La\u00ebtitia Dragone, souhaitant approfondir ses connaissances tant p\u00e9dagogiques que technop\u00e9dagogiques, a rapidement poursuivi des \u00e9tudes en Sciences de l’\u00c9ducation. Elle a occup\u00e9 un poste en tant que formatrice en math\u00e9matiques dans un centre d\u2019enseignement par alternance. Travaillant depuis janvier 2018 \u00e0 l\u2019Universit\u00e9 de Mons (UMONS), elle a \u00e9t\u00e9 impliqu\u00e9e dans un projet visant la transition num\u00e9rique au sein des \u00e9coles de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie Bruxelles ainsi que dans une \u00e9tude pilote visant \u00e0 renforcer l\u2019apprentissage de la lecture par la diff\u00e9renciation. Actuellement, La\u00ebtitia est assistante dans le service d\u2019 Ing\u00e9nierie P\u00e9dagogique et Num\u00e9rique \u00e9ducatif. Ces principaux axes de recherche concernent l\u2019int\u00e9gration des TICE \u00e0 des fins de formation et d\u2019apprentissage, la formation des enseignants ainsi que la didactique des math\u00e9matiques.<\/span><\/p>\n La\u00ebtitia DRAGONE a r\u00e9alis\u00e9 une th\u00e8se de doctorat intitul\u00e9e \u00ab Renforcer le sentiment d\u2019auto-efficacit\u00e9 des enseignants pour l\u2019enseignement de la proportionnalit\u00e9. Analyse de leurs conceptions et de leurs pratiques d\u00e9clar\u00e9es, du niveau de ma\u00eetrise des \u00e9l\u00e8ves et des effets de variables didactiques sur l\u2019apprentissage<\/em> \u00bb (Promoteur : Prof. Ga\u00ebtan TEMPERMAN \u2013 Co-promoteur : Prof. Bruno DE LIEVRE). Elle s\u2019est ainsi sp\u00e9cialis\u00e9e dans le domaine de la formation des enseignants et de la didactique des math\u00e9matiques.<\/p>\n <\/p>\n