{"id":620,"date":"2023-11-02T12:56:02","date_gmt":"2023-11-02T11:56:02","guid":{"rendered":"https:\/\/web.umons.ac.be\/spin\/?p=620"},"modified":"2023-11-03T10:45:59","modified_gmt":"2023-11-03T09:45:59","slug":"mission-a-madagascar-de-tulear-a-diego-suarez","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/web.umons.ac.be\/spin\/2023\/11\/02\/mission-a-madagascar-de-tulear-a-diego-suarez\/","title":{"rendered":"Mission \u00e0 Madagascar de Tul\u00e9ar \u00e0 Diego Suarez"},"content":{"rendered":"
Une premi\u00e8re mission \u00e0 Tul\u00e9ar<\/h5>\n

La premi\u00e8re mission s’est d\u00e9roul\u00e9e \u00e0 Tul\u00e9ar, au sein de l’Institut Halieutique et des Sciences Marines<\/a> (IHSM) de l’Universit\u00e9 de Toliara<\/a>. L’objectif principal de cette mission \u00e9tait de pr\u00e9parer la mise en \u0153uvre d’un certificat en sciences de la mariculture, soutenu par ARES. Les destinataires de cette formation \u00e9taient les enseignants-chercheurs de l’IHSM, accompagn\u00e9s par Igor Eeckhaut<\/strong>, Docteur en Sciences Biologiques et charg\u00e9 de cours \u00e0 l’Universit\u00e9 de Mons.<\/p>\n

Au programme de cette mission, une s\u00e9rie de sessions visant \u00e0 renforcer les comp\u00e9tences p\u00e9dagogiques des participants : Introduction aux MOOC (Massive Open Online Courses), D\u00e9couverte de la plateforme UMOOC et des fonctionnalit\u00e9s de MOODLE, Sc\u00e9narisation des apprentissages et de la formation \u00e0 distance, Cr\u00e9ation d’un studio d’enregistrement, ou encore la Conception de capsules vid\u00e9o.<\/p>\n

En parall\u00e8le de ces formations, des temps de travail et de r\u00e9flexion ont \u00e9t\u00e9 consacr\u00e9s au futur certificat en sciences de la mariculture, ainsi qu’\u00e0 la mise en place d’un studio d’enregistrement de capsules vid\u00e9o au sein de l’IHSM.<\/p>\n

En dehors des sessions de travail, l’\u00e9quipe a eu l’opportunit\u00e9 de d\u00e9couvrir la r\u00e9gion notamment lors de la visite de la r\u00e9serve des baobabs \u00e0 Ifaty et du Mus\u00e9e de la Mer de l’IHSM.<\/a><\/p>\n