Séminaire

Séminaire « jeunes »

Published on 10 décembre 2024
Written by Hadrien Mélot
Les séminaires "jeunes" organisés par les Départements d'Informatique et de Mathématiques ont été relancés cette année, avec comme premier exposé, un introduction aux Jeux sur Graphes à Préférence Automatique.

Cela fait plusieurs années que les Départements d’Informatique et de Mathématiques de la Faculté des Sciences tiennent une série de présentations de doctorants à destination des étudiants, appelés « Séminaire Jeunes ». Le public visé est principalement les étudiants en informatique et en mathématiques. En effet, c’est l’occasion pour eux de découvrir les thématiques reliées aux différents services des départements.

Le premier séminaire de cette année académique a eu lieu ce mardi 10 décembre et a été donné par Christophe Grandmont, doctorant dans le service d’Informatique Théorique du Professeur Véronique Bruyère (et co-supervisé par le Professeur Jean-François Raskin de l’ULB). Ce séminaire avait pour but d’introduire les notions de base de la théorie des jeux sur des graphes, en y associant des relations de préférences.