Concours

KARWa 2025, la compétition de programmation entre étudiants de l’UMONS et l’UCLouvain

Publié le 1 avril 2025
Rédigé par Christophe Grandmont
Ce n'est pas une blague, la troisième édition du KARWa a eu lieu ce 1er avril 2025.
Après le KARWa 2023 et le KARWa 2024, le CPUMons et Louvain-Li-Nux ont organisé leur troisième édition ce mardi 1er avril 2025. Les 62 équipes participantes ont eu 2h30 pour s’attaquer à 12 problèmes d’algorithmique de difficulté variable.
Certains problèmes sont largement accessibles, d’autres néanmoins demandent des compétences plus aigües et précises. Chaque énoncé est plongé dans une histoire et un contexte précis, demandant aux participants d’extraire les informations utiles. Heureusement, des exemples sont toujours donnés pour permettre de mieux comprendre le rôle que doit avoir leur code pour chaque problème.
Cette année, le podium du concours est composé de deux équipes de l’UCLouvain en 1ère et 2ème positions, « ez » et « Les Programmeurs Dynamiques » qui ont résolu huit problèmes, suivis de « SOC », une équipe composée d’un seul étudiant de l’UMONS, Kevin Dubrulle. C’est d’ailleurs son deuxième titre parmi les équipes montoises, car il avait déjà décroché la première place de l’UMONS lors de l’édition 2024. Félicitations à lui pour la première place de l’UMONS.
Le podium des équipes de Mons :
🥇: Kevin
🥈: Nathaniel
🥉: Maximilien