Institut de recherche en Développement Humain, Sociétal et des Organisations de l'UMONS

L’Institut de recherche humanOrg de l’UMONS se focalise sur les individus, les organisations et la société ; les recherches se concentrent sur la compréhension de ces trois leviers d’analyse dans une perspective dynamique et plurielle afin d’appréhender les évolutions sociétales.

L’Institut de recherche humanOrg vise à faciliter, développer et valoriser les recherches sur le changement en lien avec le développement humain, les organisations et la société dans sa globalité.

L’idée est de se focaliser sur les points de développement affectant l’humain et concourir à la stimulation scientifique au travers des recherches conduites.

Au-delà de la composante scientifique stricto sensu, humanOrg se veut également un acteur connecté à la réalité socio-économique en développant des projets en phase avec les attentes d’un contexte économique bien spécifique. Il s’agit donc d’assurer la promotion de la recherche avec un niveau d’opérationnalisation élevé qui fait sens pour les acteurs institutionnels.

En synthèse, en fonction des différentes composantes de l’Institut, nous pouvons mobiliser des ressources intellectuelles et flécher nos études pour analyser des problématiques valorisables au travers de vecteurs classiques de diffusion de la recherche et par le prisme d’apports scientifiques en liaison forte avec le développement territorial.

Personne de contact

Pr. Alain FINET
Pr. Alain FINET
+32(0)65373291

Quelques chiffres

  • 120
    Chercheurs
  • 50
    Doctorants
  • 350
    Publications par an
  • 30
    Projets en cours

Agenda & événements

Bientôt