Alumni Conférences & Colloques International Recherche

L’ISIA Lab au conseil scientifique de l’IRCAM

Publié le 2 mai 2023
Rédigé par Hugo Bohy
19-20 Avril 2023 - Paris: Prof. Thierry Dutoit assiste au conseil scientifique organisé par l'IRCAM dans le but de présenter leur labo et de discuter du futur de l'IA.

Scientific Council group picture.

L’IRCAM a organisé un conseil scientifique les 19 et 20 Avril 2023 pour présenter leurs groupes de recherche ainsi que pour discuter des dernières avancées dans le domaine de l’IA. Parmi les experts et chercheurs venus d’à travers le monde pour assister à cet évênement se trouvaient Thomas Drugman, ancien doctorant et postdoctorant de l’ISIA Lab et actuellement Science Manager chez Amazon, et Yann LeCun, VP & Chief AI Scientist chez Meta.

Le conseil comprenait plusieurs présentations importantes et des tables rondes sur divers sujets, tel que le Physical Modeling par Prof. Stefan Bilbao (Université d’Édimbourg). Entre ces débats organisés, les participants ont partagé certaines limitations des modèles d’IA connus du grand public et ont suggéré des perspectives d’avenir.

Selon l’appréciation générale, ce conseil scientifique est une réussite qui a pu contribué aux efforts actuels pour promouvoir la recherche multidisciplinaire et la collaboration internationale.