International Vulgarisation

Nouveau départ pour un collaborateur du service

Publié le 18 décembre 2023
Rédigé par Claude Semay
Ludovic Docobu a terminé un an de bourse postdoctorale à la Transilvania University of Brasov (Roumanie) où il a pu poursuivre ses recherches dans la continuité de son doctorat à l’UMONS. Sa carrière vient de prendre un tournant, car il est maintenant engagé à l’Université du Luxembourg pour une durée de 3 ans afin de rejoindre […]

Ludovic Docobu a terminé un an de bourse postdoctorale à la Transilvania University of Brasov (Roumanie) où il a pu poursuivre ses recherches dans la continuité de son doctorat à l’UMONS. Sa carrière vient de prendre un tournant, car il est maintenant engagé à l’Université du Luxembourg pour une durée de 3 ans afin de rejoindre le Scienteens Lab. Il s’agit d’un poste centré sur de la vulgarisation scientifique. L’objectif principal du Scienteens Lab est en effet de proposer des activités à destination des étudiants du secondaire. Mais un jour de la semaine sera consacré à son activité de recherche en physique théorique. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau poste.