Carroll Workshop

Quand ?
Du 15 février 2022 au 22 février 2022
Plus d'informations

Un colloque dédié à la physique carrollienne aura lieu en présentiel à l’Université Technique de Vienne (TU Wien) du mardi 15/02/22 au mardi 22/02/22. Il sera le premier d’une série de workshops dont la deuxième édition aura lieu à l’Université de Mons (UMONS) en septembre 2022.

Récemment, la physique carrollienne a joué un rôle-clé dans plusieurs directions de recherche, notamment les correspondances holographique et fluide/gravité, les espace-temps asymptotiquement plats à l’infini de genre lumière et les symétries BMS qui leur sont associées, la cosmologie ou encore la géométrie des hypersurfaces de genre lumière telles que les horizons des trous noirs.

L’objectif principal du CARROLL WORKSHOP est de rassembler les personnes qui, dans le monde entier, contribuent actuellement à cet effort de recherche. Toute personne engagée dans cette fascinante étude est invitée à participer et profiter de cette occasion pour partager des idées innovantes et, peut-être, créer de nouvelles collaborations.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter le site : http://quark.itp.tuwien.ac.at/~carroll/