Soutenir la Fondation Raoul Warocqué

En faisant un don à la Fondation Raoul Warocqué, vous contribuez concrètement à :

Lutter contre la survenance de pathologies en lien indirect avec les difficultés sociales telles que l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète… mais aussi aux aspects liés à la prévention et aux assuétudes.

Ou encore :

• Encourager l’intérêt pour la recherche auprès des jeunes médecins et des paramédicaux ;
  • Décerner des bourses et des mandats de recherche à des médecins belges ou étrangers menant leurs activités dans les hôpitaux hainuyers ou dans le cadre des programmes de recherche initiés par des membres de ces institutions ;
  • Participer au financement actif de recherches menées par des groupes de chercheurs/cheuses des hôpitaux hainuyers ;
  • Participer au financement actif de l’acquisition d’équipements de pointe visant l’innovation de la recherche pour les soins aux patients.
  • Participer au financement actif de projets de recherche clinique et/ou de formation dans un domaine innovant utile aux hôpitaux ;
  • Participer au financement de recherches à caractère plus fondamental.

Et plus généralement :

• Soutenir la dynamique de la recherche dans les domaines de pointe ;
  • Créer les conditions pour une recherche d’excellence.

Et en plus, tout don est déductible fiscalement à partir de 40 euros par an !

Comment contribuer ?

Si vous êtes un particulier :

Vous pouvez effectuer directement vos dons sur le compte géré par l’Université de Mons (déduction fiscale à partir de 40 euros/an).

Si vous êtes une petite, moyenne ou grande entreprise et que la recherche médicale vous tient à cœur vous pouvez également effectuer des dons directement sur le compte géré par l’Université de Mons.

Coordonnées bancaires :

IBAN : BE36 0910 0987 0181