Futur étudiant Prix, bourses et distinction Vie culturelle et sportive

Les robots de UMONSaillons à l’abordage

Publié le 24 avril 2021
Rédigé par Florence Laline
Ce week-end du 24 et 25 avril 2021, l’équipe des UMonsaillons, étudiants ingénieurs civils mécaniciens de 1e master, ont défendu très méritoirement les couleurs robotiques de l’UMONS.

Après s’être homologuée et avoir remporté les quatre matches de la phase qualificative, après avoir établi un record de points durant celle-ci, l’équipe des Umonsaillons a atteint la 3e marche du podium de la compétition, au terme d’une confrontation directement éliminatoire qui s’est conclue sur le score serré de 54 à 58. L’équipe de l’UMONS a accompli un parcours très honorable en n’ayant concédé qu’une seule courte défaite. La qualité des conceptions réalisées l’année dernière par l’équipe précédente ont pu démontrer leur qualité. Les évolutions et mises au point de l’équipe de cette année, dont l’effectif réduit à 4 a nécessité en engagement important, en ont démontré les performances.

Bravo aux premiers classés: les hautes écoles liégeoises ont produit d’excellentes réalisations et nous serons très heureux de les retrouver lors des prochaines aux côtés des autres équipes.

Depuis sa création, l’équipe montoise se distingue tant dans la compétition belge que dans la grande finale internationale, remportée en 2018, faut-il le rappeler (et dont nous avons appris qu’elle ne serait hélas pas organisée en 2021). Un bel exemple de l’aboutissement des projets de construction des machines proposés aux étudiants ingénieurs mécanciens, réalisés avec la collaboration de plusieurs services de la Faculté Polytechnique. Ces performances n’auraient pas pu être atteintes sans le coaching expert des Prof. Édouard Rivière et Olivier Verlinden, et les apports techniques des techniciens de leurs services Laurent Vergari et Kevin Nis. Qu’ils en soient remerciés.

Consultez la page leur page https://www.facebook.com/Monsaillons pour apprécier le parcours des Monsaillons, qui démontrent dans les capsules vidéo qu’ils ont produite que rigueur peut rimer avec bonne humeur.