Conférences & Colloques

Symposium – dispositifs de recherche participatifs et inclusifs

Publié le 8 juillet 2024
Rédigé par A.Mayart
La 12ème conférence Alter (European Research for Disability Research) a eu lieu cette année le 4 et 5 juillet à l’Université catholique de Louvain (KU Leuven) et s’intitulait :   La mise en œuvre de dispositifs de recherche participatifs et inclusifs dans le domaine de la santé globale des personnes présentant une déficience intellectuelle   […]

Cette conférence, présidée par Élise Batsele, chargée de cours au sein du service d’orthopédagogie clinique de l’UMons, fut un moment tout à fait privilégié pour y présenter les recherches de l’axe 1 et 2 du projet DI-Moi santé! L’objectif du projet est d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les personnes présentant une déficience intellectuelle en menant à bien différents axes de recherche.

De plus, Laurie Lucassen, assistante sous mandat au sein du service a pu également y présenter les résultats de ses recherches dans le cadre de sa thèse de doctorat. D’autres chercheurs ont pu également présenter leurs travaux, comme Cédric Routier et Alexandra Struyf (université catholique de Lille, HADePaS).