Année académique 2024-2025
Stages de pratique clinique en psychologie
Pas de proposition actuellement
Stages de pratique en pédagogie
Pas de proposition actuellement
Stages pédagogiques
- Boîte à outils – Méthodologie de l’expérimentation (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- [ATTRIBUÉ]. Pédagogie de la classe inversée pour l’apprentissage d’un logiciel d’analyses statistiques (K. Huet). Informations ici
Stages de recherche
- Validation de l’outil Fluent-IA : une rééducation autoadministrée chez les patient•e•s aphasiques (Resp. P. Deghorain, K. Huet). Date limite pour postuler 30/09/2024. Informations ici
- Validation de Fluent-IA, un outil de rééducation autoadministrée, auprès de praticiens (Resp. P. Deghorain, K. Huet). Date limite pour postuler 30/09/2024. Informations ici
- Évaluation de la voix et de la parole auprès de sujets tout-venant : protocole MonPaGe (Resp. P. Deghorain, V. Delvaux). Date limite pour postuler 30/09/2024. Informations ici
- Analyse de productions de parole enregistrées avec le protocole MonPaGe (Resp. P. Deghorain, V. Delvaux). Date limite pour postuler 30/09/2024. Informations ici
- [ATTRIBUÉ]. Perception des émotions chez une population de jeunes enfants (bilingues ou monolingues). (Resp. L. Terny). Date limite pour postuler 30/09/2024. Informations ici
- Bilinguisme et AVC. (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- Parole et cognition dans la sclérose en plaques (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- Dépression et troubles de la parole dans la maladie de Parkinson (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- Traduction et validation d’un outil de qualité de vie liée aux patients ayant subi une thyroïdectomie (stage 1) (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- Traduction et validation d’un outil de qualité de vie liée aux patients ayant subi une thyroïdectomie (stage 2) (Resp. V. Roland). Date limite pour postuler 15/10/2024. Informations ici
- [ATTRIBUÉ]. Analyse de productions de parole enregistrées avec le protocole MonPaGe, protocole d’évaluation de la parole pathologique en langue française (Resp. V. Delvaux). Informations ici
- Évaluation des compétences réceptives syntaxiques chez des enfants tout-venant de 3 à 6 ans (Resp. M. Piccaluga). Date limite pour postuler 30/09/2024 ici
- Projet Boutchou : vers une adaptation pour des enfants de 3-5 ans des épreuves du protocole MONPAGE d’évaluation du langage.(Resp. M. Piccaluga, V. Delvaux). Date limite pour postuler 30/09/2024 ici
Informations pratiques
La responsabilité académique des stages est assurée par le chef du service dans lequel l’étudiant(e) effectue son stage. Pour le service de Métrologie et Sciences du langage, il s’agit du professeur Kathy Huet.
La responsabilité pédagogique/scientifique des stages est assurée par la personne qui gère l’encadrement des stages (renseignements sur les modalités pratiques, supervision, appréciation sur le déroulement du stage, etc.). Cette personne constitue un intermédiaire entre l’Université et l’institution accueillant l’étudiant(e) stagiaire. Dans le cadre de notre service, cette responsabilité sera endossée par un des membres académiques ou pédagogiques/scientifiques du service en fonction du lieu de stage et de la thématique choisis.
Le maître de stage est la personne encadrant l’étudiant(e) sur son lieu de stage. Celui-ci doit être titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en psychologie, en sciences de l’éducation ou en psycho-pédagogie (sauf dérogation accordée par le responsable académique).
Au sein du service de Métrologie et Sciences du langage, la personne de contact au niveau administratif est Lola Terny (lola.terny@umons.ac.be). Vous pouvez également prendre contact avec la personne responsable de votre stage dans le service de Métrologie et Sciences du Langage.