Enseignement Non classé Recherche

Nouvelle publication dans la Revue Internationale d’Education de Sèvres

Publié le 20 mars 2023
Rédigé par Natacha Duroisin
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir l’une de nos dernières publications issues des enquêtes « #École et #Covid » UMONS! Il y est question du #bienêtre des #enseignants en #Fédération #Wallonie–#Bruxelles pendant la crise sanitaire. Si l’article (disponible via https://journals.openedition.org/ries/12640) met en évidence que la plupart des enseignants ont ressenti du #stress, de la #frustration et qu’un tiers a songé à quitter le métier, l’enquête […]

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir l’une de nos dernières publications issues des enquêtes « #École et #Covid » UMONS! Il y est question du #bienêtre des #enseignants en #Fédération #Wallonie#Bruxelles pendant la crise sanitaire. Si l’article (disponible via https://journals.openedition.org/ries/12640) met en évidence que la plupart des enseignants ont ressenti du #stress, de la #frustration et qu’un tiers a songé à quitter le métier, l’enquête montre que les relations avec les élèves ont contribué à générer un sentiment important de bienêtre, aidant ainsi les enseignants à se focaliser sur le sens de leur métier et à persévérer ! 💪 Découvrez-en plus sur le site du service #EDUSA ➡️ : https://bit.ly/3UGpFh2

Référence –> Denis Bertieaux, Romain Beauset et Natacha Duroisin« Bien-être des enseignants et pandémie : enquête en Belgique francophone »Revue internationale d’éducation de Sèvres, 90 | 2022, 16-19.