Toutes les nouvelles

FS - MATH sur les réseaux

• Cédric Pilatte, ancien étudiant de la Faculté des Sciences, obtient une distinction prestigieuse
    Prix, bourses et distinctions Recherche

04 avril 2024
    Doctorant à l’Université d’Oxford après avoir obtenu son diplôme de Bachelier en Sciences Mathématiques au sein de la Faculté des Sciences en 2019, Cédric Pilatte est l'un des 8 "fellows" de la fondation liée à la société américaine Jane Street Capital pour l'année 2024-2025. Une distinction prestigieuse assortie d'un prix de 5.000 dollars et d'une bourse de 45.000 dollars.
    Faculté des Sciences
  • Un professeur de la Faculté des Sciences conférencier invité à l'occasion d'une importante conférence en Inde
    Conférences/Colloques International

15 janvier 2024
    Professeur dans le service de Mathématiques effectives au sein de la Faculté des Sciences à l'UMONS, Thomas Brihaye vient de vivre une expérience dont il se souviendra longtemps. Du 18 au 20 décembre 2023, il a endossé le rôle de conférencier invité lors d'une conférence en Inde, aux côtés de représentants d'autres universités prestigieuses comme celles de Yale ou Berkeley.
    Faculté des Sciences
  • Un ancien étudiant de la Faculté des Sciences de l'UMONS se distingue par ses travaux à l'étranger

08 juin 2023
    Cédric Pilatte, un ancien étudiant du Département de Mathématique de la Faculté des Sciences de l'UMONS, vient d'être mis à l'honneur dans les pages de Quanta magazine, un périodique numérique qui couvre les développements en physique, mathématiques, biologie et informatique. Une belle reconnaissance pour ce doctorant à l'Université d'Oxford.