International Partenariats Recherche

Bienvenue au Prof. Connolly (University of Leeds, UK)

Publié le 15 juin 2022
Rédigé par Georges Kouroussis
Dans le cadre des Missions Scientifique du FNRS, le Service de Mécanique Rationnelle, Dynamique et Vibrations a le plaisir d’accueillir le Prof. David Patrick Connolly comme professeur invité durant un mois (période de juin-juillet). Le Prof. Connolly est professeur en ingénierie ferroviaire, de l’École de Génie civil de l’Université de Leeds (UK) et est mondialement […]

Dans le cadre des Missions Scientifique du FNRS, le Service de Mécanique Rationnelle, Dynamique et Vibrations a le plaisir d’accueillir le Prof. David Patrick Connolly comme professeur invité durant un mois (période de juin-juillet). Le Prof. Connolly est professeur en ingénierie ferroviaire, de l’École de Génie civil de l’Université de Leeds (UK) et est mondialement reconnu pour ses travaux sur la dynamique des voies ferrées, les vibrations transmises par le sol, le tassement et l’ingénierie géotechnique. Il est l’un des principaux membres de l’Institute for High Speed Rail and Systems Integration, où il dirige la recherche liée aux voies ferrées.