Conférences & Colloques

L’esthétique protestante en Europe du Nord

Publié le 30 avril 2024
Rédigé par Julien Degueldre
Jeudi 25 avril, dans le cadre d’une activité conjointe, le service allemand (SEREG) et le service nordique (NORD) ont eu le plaisir d’accueillir Thomas Mohnike, professeur de civilisation scandinave à l’Université de Strasbourg, qui est venu parler de l’esthétique protestante en Europe du Nord. La présentation a été suivie d’une activité entre les étudiants des […]

Jeudi 25 avril, dans le cadre d’une activité conjointe, le service allemand (SEREG) et le service nordique (NORD) ont eu le plaisir d’accueillir Thomas Mohnike, professeur de civilisation scandinave à l’Université de Strasbourg, qui est venu parler de l’esthétique protestante en Europe du Nord. La présentation a été suivie d’une activité entre les étudiants des services NORD et SEREG qui se sont penchés sur l’interprétation de différentes peintures allemandes et scandinaves issues du courant artistique protestant. Danke/Tak Thomas for besøget!