Conférences/Colloques Entreprises Institution International Prix, bourses et distinctions Recherche Vie culturelle et sportive

Soirée évènement « Du terrain à la recherche, explorons la santé visuelle ! »

Publié le 14 juin 2024
Rédigé par Thomas Zwakhals
Le 15 mai dernier se tenait une soirée thématique autour de la déficience visuelle. Cet évènement organisé dans le cadre de la Chaire entre l’UMONS et les Amis des Aveugles  avait non seulement pour objectif de présenter le partenariat entre UMONS- Amis des Aveugles, notamment au travers des recherches développées au sein des instituts Santé […]

Le 15 mai dernier se tenait une soirée thématique autour de la déficience visuelle. Cet évènement organisé dans le cadre de la Chaire entre l’UMONS et les Amis des Aveugles  avait non seulement pour objectif de présenter le partenariat entre UMONS- Amis des Aveugles, notamment au travers des recherches développées au sein des instituts Santé et NUMEDIART, mais aussi de s’interroger sur le quotidien des personnes atteintes de déficience visuelle, sur leurs besoins ainsi que sur les avancées technologiques dans le domaine de la santé visuelle.

Voici le lien vers la vidéo de la soirée :